Recrutement

Master, thèse de doctorat

Vous êtes intéressés par poursuivre vos études par un stage de master ou  une thèse. Nous proposons divers sujets dans le domaine de la physique, de la biophysique et des nanotechnologies. Concients que le choix du sujet peut être déterminant pour votre avenir, nous nous proposons d’en discuter directement avec vous. Vous désirez travailler dans l’industrie après vos études plutôt que de continuer dans la recherche, nous pouvons sélectionner avec vous un sujet qui réponde à vos attentes du moment que vous êtes passionnés par nos thèmes de compétences.

Postdoctorat

Vous souhaitez continuer à travailler dans la recherche après votre thèse. Nous pouvons vous proposer des sujets d’étude en tant que postdoctorant. Pour cela, contacter nous 6 à 12 mois avant la fin de votre thèse.

Chercheur CNRS

Vous êtes actuellement en postdoctorat, notamment dans un laboratoire étranger. Vous êtes auteurs d’un certain nombre d’articles scientifiques et vous êtes intéressés par nos thèmes de recherche, nous pouvons élaborer ensemble un programme de recherche pour vous présenter aux concours du CNRS. Les dossiers de candidature sont généralement à remplir dans le courant du mois de décembre, les auditions ayant lieu au printemps de l’année suivante. N’hésitez pas à nous contacter en nous envoyant un CV quelques mois avant le début de la campagne de recrutement du CNRS, qui commence généralement vers fin décembre.

Pour plus de détails sur le concours CNRS, vous pouvez visiter le site du CNRS : CONCOURS Chercheurs CNRS